Actualités sur l'expatriation en français
Rejoignez la communauté de l'expatriation
Connectez vous
Ecrivez nous
Invitez vos amis expatriés sur Expat Live
Inscrivez-vous en 1 minute

Communauté d'expatriés

Affichez l'activité locale ou mondiale

S'expatrier et Partir à l'étranger

Partagez votre expatriation

Enrichissez la comunauté des expats

La communauté au service de l'expatriation

Discussion entre expatriés

Profil expat de daniel piepluExpatriation Roumanie

dificultee d'adaptation a la mentalitee roumaine

instaler depuis 8 ans en roumanie j'ai de plus en plus de dificultee a comprendre les roumains.je mexplique.au debut l'acceuil etait chaleureux ,etant tres bavard j'ai apris le roumain relativement rapidement.pris de plus en plus pour un portefeuille ouvert,j'ai un peut reduit les aides de tout genres,argent ,medicaments,service.lorsque je me suis rendu compte.que l'on me prenais franchement pour une bille.depuis c'est jalousie ,critique ouverte de mon pays et de ses investisement francais en roumanie.du genre (les francais nous volent nos richesses).avez vous les memes problemes ou c'est particulier a l'oltenie ma region?pourtant j'ai beaucoup donner pour etre aimer dans cette comune.taxi gratuit,cours de francais participation au travaux des routes,distribution de vetements et d'articles scolaire rapporter de france.je devais m'enfermer dans mon coin comme me conseil ma femme(roumaine)ce nest pas dans ma nature.que faire???

22 mai 2010 à 17:43

Inscrivez-vous pour ajouter votre commentaire

Profil expat de tudor s.Expatriation Roumanie

tudor s.

L'Oltenie est une region particulierement speciale.

25 janvier 2011 à 22:01
Profil expat de Stéphane BesnardExpatriation Grèce

Stéphane Besnard

Un livre interessant pour comprendre quelques mechanismes de vie sociale , c'est en Anglais neanmoins. Ca aidera toute personne capable de saisir le contenu de ce livre et les lessons tirees pourrait modifier votre vie pour toujours si vous vous tenez au conseils donnes .. mon avis personel .. un livre qui a ete tres largement evalue positivement par beaucoup d'acheteurs: chez amazon vous pouvez l' acheter et le telecharger en quelques secondes avec le Kindle PC: http://www.amazon.com/Habits-Highly-Effective-People-ebook/dp/B000WJVK26/ref=sr_1_1?ie=UTF8&m=A39C63JEXGS948&s=digital-text&qid=1291301856&sr=1-1-spell The 7 Habits of Highly Effective People - 7 Euros online

02 décembre 2010 à 15:59
Profil expat de Pieplu DanielExpatriation Roumanie

Pieplu Daniel

merci stephane pour tes conseils cette annee j'ai penser a moi!!!.cela n'a pas changer les mentalitees mais cela m'a permis de voir qui sont les personnes qui souhaite entretenir une amitiee serieuse (tres peut).pour les autres ils sont etonner que je continu a les transporter gratuitement sans fair de commentaire sur leur comportement envers moi.ils sont meme gener d'accepter mon aide tu a raison michel l'important ce n'est pas detre aimer par tous mais de te comporter comme tu le ferais chez toi sans exagere.ce nest pas a eux de t'aimer c'est a toi de t'instaler du mieux posible pour toi

01 décembre 2010 à 15:51
Profil expat de Stéphane BesnardExpatriation Grèce

Stéphane Besnard

De mon experience d´expat de 16 ans (j´ai 36), j´ai realise par une reflexion personelle que le Francais est de nature genereuse et innocent de la dimension humaine ou on pu grandire des personnes d´une autre culture. Cette forte culture que nous avons en France a aussi le retour de metaille d´une limitation a la capacite de s´adapter a une autre condition. Je pense finalement a y etre arrive grace a mes 7 dernieres annees dans une region du Peloponese tres hostile a l´etranger (L´athenien etant lui aussi un etranger ou toute autre personne sans origine dans la region). Je suppose que Daniel a vecu un situation similaire a la mienne et je suis d´accord avec le conseil de Michel de recentrer vos interet pour ne pas s´oublier soi meme et eventuellement se perdre .. Rappelez vous donc d´etre egoiste une fois a l´autre, ca fait du bien!

06 novembre 2010 à 19:22
Profil expat de michel gerardExpatriation Belgique

michel gerard

Je rencontre aussi la même chose dans mon pays la belgique !Tant que l'on donne vous êtes aimé, après c'est plus pareil !
J'ai moi aussi beaucoup donné, puis je me suis rendu compte que quelque part on essaye peut être de s'acheter une valeur d'être !
Aujourd'hui j'ai décidé de penser à moi en premier, faites le aussi cher Mr.

28 juillet 2010 à 13:49
Partagez !