Actualités sur l'expatriation en français
Rejoignez la communauté de l'expatriation
Connectez vous
Ecrivez nous
Invitez vos amis expatriés sur Expat Live
Inscrivez-vous en 1 minute

Communauté d'expatriés

Affichez l'activité locale ou mondiale

S'expatrier et Partir à l'étranger

Partagez votre expatriation

Enrichissez la comunauté des expats

La communauté au service de l'expatriation

Discussion entre expatriés

Profil expat de Sonia JULITAExpatriation Grèce

Etudiante française à Québec avec parents expatriés en Grèce

Ma fille part étudier à Québec. Pour être assuré à la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec), on lui demande le formulaire SE401-Q102, délivré par la SS française. Jusque là rien de compliqué !Mais, nous sommes expatriés en Grèce et affiliés à la Caisse des Français de l'Etranger. Or, celle-ci ne délivre pas ce fameux SE401-Q102 et la RAMQ ne veut rien entendre. Même le certificat d'affiliation à la CFE ne leur suffit pas.Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ou quelque chose d'approchant ? Que dois-je faire ? Lui prendre une assurance privée qui va ma coûter une fortune ... ou peut-être avez-vous une autre solution ...Merci de vos réponses

05 août 2010 à 16:43

Inscrivez-vous pour ajouter votre commentaire

Profil expat de Sonia JULITAExpatriation Grèce

Sonia JULITA

Merci, ça y est j'ai résolu le problème.
Je suis allée à la RAMQ à Québec qui m'a assuré que la CFE délivrait le fameux formulaire SE401-Q102. J'ai donc téléphoné à nouveau à la CFE et là, oh surprise, mon interlocutrice m'a dit qu'elle allait me l'envoyer immédiatement !
En fait, la CFE ne délivre ce document que pour le Québec et la Suisse, et il est rempli manuellement.
J'ai du tomber sur des employés qui se sont uniquement basés sur leurs données informatique ! Vive le progrès !

Cordialement

24 septembre 2010 à 13:27
Profil expat de Charlie FernandezExpatriation Canada

Charlie Fernandez

Bonsoir !

Je n'ai pas présentement la réponse à votre probléme, mais en revanche certaines personnes du groupe que j'anime sur Facebook, pourraient sans doute vous renseigner.

Voici le lien vers celui-ci : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/group.php?gid=154691321224731&ref=ts

En espérant que vous trouviez une réponse à vos questions.

Meilleures salutations,

Charlie.

21 septembre 2010 à 05:44
Partagez !