Bonjour !
Les méthodes de recherche pour un emploi varient en fonction des pays et de la culture de ce dernier.
Agence pour l'emploi, recherche sur différents médias, proposition spontanée ou encore utilisation du réseau semblent être les 4 grandes catégories majoritairement utilisés dans le monde.
Mais quelles sont leur fiabilités ou leur champ d'action en Amérique et principalement en Amérique du Nord ?Au sein de ce continent, les règles, les valeurs, et la demande ont évolués.
Il serait donc intéressant d'échanger afin de savoir comment trouver des opportunités plus intéressantes et des moyens d'adaptation à ces changements.Il est également important de rappeler que le travail, en Amérique du Nord, reste une des conditions sine qua non à une intégration réussie.Cordialement
Fernandez Charlie
Bonsoir !
En ce qui me concerne, j'ai cherché et trouvé un emploi grâce à de la recherche sur Internet, et plus précisemment grâce à un site du nom de Viadeo.
Je suis donc passé par ce site ou j'ai rencontré une consultante en RH, travaillant pour un cabinet du nom de "Groupe Perspective", et qui m'a recommandé à une de ses collégues.
1 semaine et 2 entretiens plus tard, job en poche !
Trouver du travail au Québec est très facile, des offres partout et surtout dans le domaine des services liées au tourisme.
En ce qui me concerne je travaille pour l'Orchestre Symphonique de Québec (OSQ), qui lance actuellement sa saison 2010/2011, et je me ferai une joie de partager avec vous des informations sur l'OSQ ou même sur la ville de Québec, et plus particuliérement sur la vie d'expat' dans cette magnifique région du monde.
Meilleures salutations,
Charlie.
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le sujet s'il vous plait.
Je pense qu'un supplément d'informations sur la recherche d'emploi au Québec pourrait intéresser nos membres.