Actualités sur l'expatriation en français
Rejoignez la communauté de l'expatriation
Connectez vous
Ecrivez nous
Invitez vos amis expatriés sur Expat Live
Inscrivez-vous en 1 minute

Communauté d'expatriés

Affichez l'activité locale ou mondiale

S'expatrier et Partir à l'étranger

Partagez votre expatriation

Enrichissez la comunauté des expats

La communauté au service de l'expatriation
Communiquez sur le site des expats français

Discussion entre expatriés

Profil expat de Amélie VERKESTExpatriation Kirghizistan

expédier des bagages

Je dois partir pour le Portugal et j'aimerais envoyer quelques affaires. Quelqu'un connait-il un bon plan?
Au passage...Bonne année 2011

04 janvier 2011 à 16:54

Inscrivez-vous pour ajouter votre commentaire

Profil expat de mercedes Ferrari-CostaExpatriation Portugal

mercedes Ferrari-Costa

Hé hé !! Je rentre moi-même de Milan, d'où j'ai ramené ... que du froid !! Et ici il fait très froid aussi, d'ailleurs...
Pour le travail... je ne peux pas t'aider; mais inscris-toi sur "Les Français du Portugal - Les Franboètes" et commence à lire les commentaires sur le sujet: il y en a beaucoup, vu que bcp de français/es sont dand ton cas...
À bientôt pour d'autres infos.
M-

01 février 2011 à 11:46

Amélie VERKEST

Whaou!!! Super merci, ça va déjà bien m'aider. J'irai voir, je rentre en Belgique demain.Comme ça, je vais pouvoir envoyer toutes mes petites affaires. Nous ne partons que pour un an. Au Portugal, je compte terminer mes études à distance (DAEFLE), apprendre le portugais et j'aimerais aussi trouver un travail à mi-temps. Je suis diplômée en droit et criminologie, mais j'ai toujours été prof (en Belgique et en Chine). Quand j'étudiais, j'ai aussi été serveuse. Je parle anglais, néerlandais, italien, un peu de chinois et évidemment français. Nous devons aller à Sines. Savez-vous ce que l'on peut trouver comme emploi (ou bénévolat) avec la crise là-bas? Je pense que j'ai vraiment besoin de faire quelque chose d'autre qu'étudier. En effet, ici, en Italie, je n'ai pas travaillé et je me suis sentie inutile. Je pense ne pas être faite pour ne pas travailler.
Bien à vous et encore merci beaucoup, je vous envoie un rayon de soleil frais d'Italie.

01 février 2011 à 11:32

mercedes Ferrari-Costa

Ahh... en effet c'est très peu !
Alors si tu es à Bruxelles, c'est une autre affaire: va voir à la Mercearia Portuguesa, rue du Noyer, (côté Place Dailly). car ila ont une camionette qui fait régulièrement le voyage Brux/Portugal et beaucoup de mes amis on utilisé le service, pour des petits paquets.
Je te dirais même de leur dire que tu viens de ma part, mais ils ne doivent plus se souvenir de moi après 2 ans d'absence !! Tu peux toujours essayer de dire que c'est ton amie Mme. Mercedes Ferrari qui t'a donné l'info... si tu parles à Mr. André, le patron, il s'en souvient peut-être ! Je vais demander si quelqu'un connait d'autres tuyaux à Bruxelles : il y en a plein.
À bientôt
Mercedes

01 février 2011 à 10:19

Amélie VERKEST

Haha, très rigolo l'histoire du camion train. Moi, je n'aurai besoin que de deux sièges (de train...). Je vais essayer de me renseigner près de la gare du midi à Bruxelles, on m'a dit qu'il y avait parfoit des "agences" qui s'occupaient de ça. En effet, c'est de là que je vais partir. Mais si vous vous souvenez des coordonnées entre temps n'hésitez pas et merci beaucoup... : )

31 janvier 2011 à 17:50

mercedes Ferrari-Costa

Salut et Bonne Année au Portugal !
Il y a un transporteur artisanal dont le nom est MARISA, mais je n'ai pas les
coordonnées : je cherche et, si je trouve, je reviendrai vousle dire.
Sinon il y a les entreprises de déménagement "normales": j'ai été très satisfaite du mien opéré par Urbanos S:A: (mais il s'agissait d'une "maison" complète + voiture à envoyer, dans un camion imense (on aurait dit un train)...

09 janvier 2011 à 15:49
Partagez !